AWR
video thumbnail for 6. La contre-façon : Selon la Bible quel est le jour du Sabbat ? 📖😱 Play button Play video 47:7 May 2021 6. La contre-façon : Selon la Bible quel est le jour du Sabbat ? 📖😱

🖇 INSTAGRAM : AWR360FR
🖇 FACEBOOK : La Radio Mondiale Adventiste

📌 LA CONTRE-FAÇON : LE JOUR DU SABBAT ?

Le jour du sabbat a toujours été le samedi selon la Bible. C’est le septième jour de la semaine. Les Juifs ont toujours cru que le sabbat était samedi. Mais certains croient que c’est dimanche – qui a changé cela et pourquoi est-ce si important de connaitre quel est le vrai jour ?

La Bible prédit qu’une «puissance» changerait les «temps et la loi». Cette étude couvrira le changement progressif du sabbat au cours des siècles. Qui examinera comment cela s’est passé, pourquoi cela s’est produit et qui est derrière cette grande tromperie. À propos, ce «pouvoir» fonctionne toujours aujourd’hui.

Avez-vous déjà été victime d’une arnaque ? Saviez-vous que l’une des plus grandes escroqueries de l’histoire a été achetée par presque tout le monde sur la planète ? Qu’est-ce que c’est ? Comment pouvez-vous et moi l’éviter ? Ne manquez pas la réponse dans “La Contrefaçon”.

Il s’agit du 6è épisode de la série AWR Masterclass intitulée “Décrypter les Prophéties Bibliques”.

LA CONTREFAÇON

Dans Exode 20: 8-11, la Bible déclare clairement que «le 7è jour est le sabbat du Seigneur ton Dieu». Alors, pourquoi tant de gens se reposent-ils et adorent-ils un autre jour de la semaine ? Quel est le vrai jour du sabbat ? Le samedi ou dimanche ? Se pourrait-il que l’Église chrétienne ait permis à la tradition humaine d’éclipser le commandement de la Parole de Dieu ? Enfin, pourquoi importe-t-il de connaitre quel est le vrai jour d’adoration ?

Le «premier jour», ou dimanche, n’est mentionné que huit fois dans le Nouveau Testament. Certains de ces versets décrivent comment les femmes sont retournées au tombeau de Jésus dimanche pour terminer la préparation du corps du Christ (Marc 16: 1-2, Marc 16: 9, Matthieu 28: 1, Luc 24: 1, Jean 20: 1). Jésus a été crucifié vendredi, appelé le «jour de la préparation», parce que les disciples devaient se préparer pour le saint sabbat de Dieu, samedi. Jésus se reposa alors dans le tombeau le sabbat, le «septième jour» de la semaine, et se leva le dimanche, le «premier jour» de la semaine.

Si nous regardons d’autres versets mentionnant le «premier jour» dans le Nouveau Testament, nous ne voyons aucun signe de changement.

De nombreux chrétiens ont lu dans Luc 4:16 que Jésus, «selon sa coutume», allait à l’église le jour du sabbat. Le Christ a dit dans Matthieu 24:20 que ses disciples observeraient le sabbat du septième jour 40 ans après la croix. Ce qui signifie que Jésus n’a pas changé le sabbat ! La Bible promet dans Hébreux 13: 8 : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement ».

Dieu n’a pas ch

Share This Video: